Assurance
Habitation
Le locataire titulaire d'un bail d'habitation (logement vide, meublé ou bail mobilité) a l'obligation de s'assurer contre les risques dont il doit répondre (incendie, dégâts des eaux...). S'il ne le fait pas, le bailleur peut résilier le bail, ou souscrire une assurance à la place du locataire en répercutant le coût sur le montant du loyer.
Le propriétaire qui occupe lui-même son logement n'est pas obligé d'assurer son bien. Mais s'il ne prend pas d'assurance, il devra alors prendre en charge l'indemnisation de tous les préjudices que lui et son bien pourraient causer.
Assurance Habitation - locataire
En tant que locataire d'un logement vous avez l'obligation d'assurer ce dernier pour répondre aux risques qui peuvent endommager ou détruire le bien. Choisissez votre assurance en fonction du prix mais également en fonction des garanties pour louer sereinement.
Le + du courtier : Assurer son logement pour un prix dérisoire peut parfois être une mauvaise surprise au moment d'un sinistre.
Assurance Habitation - propriétaire
En tant que propriétaire vous n'avez pas l'obligation d'assurer votre bien mais possédez-vous les fonds pour rembourser les dommages qu'il pourrait causer à autrui ? Avez-vous également la possibilité de construire à nouveau votre habitation sans indemnisation ?
Le + du courtier : Ne négligez pas cette assurance, les prix sont rarement élevés, elle garantit votre lieu de vie.
Assurance Habitation - PNO
Elle a pour vocation de couvrir entre autres les dégâts provoqués par les installations et équipements en l'absence de locataire responsable. Elle garantit au propriétaire bailleur, pour une somme très raisonnable, une couverture équivalente à la multirisque habitation.
Le + du courtier : Cela vaut-il le coup de jouer avec le feu pour quelques euros par mois ?
Pensez également à la Garantie Loyers Impayés.