top of page

Crédit Immobilier

Le crédit immobilier concerne les opérations d'achat d'un logement à usage d'habitation (ou à usage professionnel et d'habitation) ou d'un terrain destiné à la construction de ce logement.

​

Demandez votre simulation et retrouvez-la dans votre espace : 

​

​

​

​

​

Financement immobilier

Un achat immobilier est considéré, à juste titre comme le projet principal d’une vie.

En effet, cette étape permet de passer un cap et ainsi de transformer ses paiements mensuels de loyers en remboursements de prêt.

Néanmoins, se tenir informé sur toutes les normes, aides ou encore actualités est très compliqué, et c’est justement là que CP SOLUTIONS intervient afin de vous accompagner à lancer votre projet, le préparer, le présenter, et ce, jusqu’à l’obtention de votre financement et décaissement de la banque.

​

Le + du courtier: Les étapes lors du lancement dans le grand bain…

​

1. La signature du compromis de vente :

​

Nous avons toujours cette peur de voir le bien qui nous a tapé dans l’oeil s’envoler sous notre nez, le compromis est là pour verrouiller ceci. Attention, il est important d’y intégrer des conditions suspensives, par exemple un refus de financement permettra de rendre le compromis caduc et donc de reprendre votre vie en vous évitant le paiement de la clause pénale au vendeur.

 

En terme de délai, vous disposez généralement de 15 jours pour déposer votre demande de prêt auprès de votre banque ou chez votre courtier et de 45 jours pour avoir un retour favorable ou défavorable d’un organisme prêteur.

​

​

2. Recherche du crédit immobilier 

​

Plusieurs éléments sont à prendre en compte, d’où l’importance de faire appel à votre expert CP SOLUTIONS qui vous suivra de A à Z dans votre projet. Le taux débiteur est un élément certes important mais il ne faut pas regarder uniquement cela. Votre courtier se charge de comparer pour vous, d’obtenir la meilleure offre et la plus adéquat à votre situation.

​

3. Le dépôt du dossier auprès des organismes prêteurs

​

A ce moment, vous avez donc choisi la proposition la plus appropriée, il faut donc finaliser votre dossier. Il s’agit de se rapprocher de la banque de votre choix, de l’informer de votre intérêt et lui fournir les derniers éléments indispensables  à la souscription de votre prêt.

​

4. Le retour de la banque

​

Une fois l’instruction du dossier effectuée, la banque vous fait part de sa décision. En cas d’accord, cette dernière vous fournit généralement une lettre d’accord de principe.

​

5. La signature avec la banque

​

Afin de procéder à l’édition des offres de prêts, la banque procède en amont à la signature d’un certain nombre de documents, de contrats d’assurances (selon votre accord) et de l’ouverture d’un compte.

​

6. L’offre de prêt

​

Ce document obligatoire est fourni par la banque et scelle l’ensemble des conditions et caractéristiques de votre prêt.

​

7. Le délai de réflexion

​

Ce délai est de 10 jours, on ne peut l'éviter et il ne faut pas le prendre à la légère. Il vous permet de bien analyser et réfléchir avant de donner votre accord définitif.

​

8. La signature de l’offre de prêt

​

C’est le moment de retourner l’offre acceptée à la banque dans les conditions qui ont été établies en amont.

​

9. La signature notaire

​

Ça y est vous êtes propriétaire(s) ! Enfin, juste après la signature de l’acte authentique et la remise des clés effectuées lors de ce rendez-vous.

 

10. Le commencement de votre prêt

​

Le prêt commence et la première mensualité également un mois après la signature de l’acte authentique. C’est là que nos chemins se séparent, mais bien évidemment  notre porte reste grande ouverte pour vous offrir un café !

bottom of page